Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Cartoon Network choisit Totally Spies pour sa campagne de pub aux Etats-Unis


25/11/2004

Diffusée depuis 18 mois sur Cartoon Network, Totally Spies, diffusée 3 fois par jour aux meilleurs horaires, dépasse désormais régulièrement le cap des 3 millions de spectateurs quotidiens, et se place selon les semaines entre la 1ère et la 3ème place.

Un succès tel que Cartoon Network a choisi la série pour sa campagne de publicité offensive menée actuellement aux Etats-Unis, des affiches géantes placardées dans tout le territoire, y compris dans le métro new-yorkais.

A noter : la deuxième série sur laquelle s'appuie cette campagne est aussi une série française, Atomic Betty (une production Télé Image, 52 x 26 minutes).

Totally Spies et Atomic Betty sont les seuls exemples de programmes de télévision français - tous genres confondus - qui aient réussi aux Etats-Unis. Réussir signifie ici que des équipes françaises ont placé des programmes contre de grosses machines comme les studios de Viacom, Disney et Warner Brothers ... Un vrai challenge !

Rappelons que Cartoon Network est la deuxième chaîne pour enfants aux Etats-unis (derrière Nickelodeon et devant Disney Channel).

Les Totally Spies sont bien les 3 Frenchies les plus célèbres aux Etats-Unis !