Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Marathon Group s'allie à De Agostini pour bâtir un leader de la production audiovisuelle en Europe



En juillet dernier, Marathon group a rejoint le groupe italien De Agostini. Ce dernier a racheté les participations de Bridgepoint au capital de Marathon Group.

Rappelons que Marathon Group réunit les sociétés Télé Images (Télé Images Création, GTV, Télé Images Kids, Télé Images International, & Associés, Studio, Dramatik, Thalie Images) en plus de Marathon, Marathon Media et ALP.

Marathon Group reste présidé par Pascal Breton, entouré de Vincent Chalvon-Demersay et Denis Mermet. Nicolas Coppermann (fiction), Franck Firmin Guion (divertissement), David Michel (animation) et Laurent Boissel (Finance) complètent l'exécutif du groupe Marathon. Paolo Ceretti (Directeur Général de De Agostini S.p.A.) sera Président du Conseil de Surveillance.
De Agostini, l'un des principaux groupes européens en matière d'édition, de jeux, media et communication, et Marathon Group, 2ème groupe audiovisuel français, projettent d'édifier ensemble un groupe leader dans les domaines de la fiction, de l'animation et du divertissement.
La holding du nouveau groupe sera basée à Paris.

Marathon renforcera son positionnement international avec ce partenaire déjà présent dans plus de 30 pays. Le groupe italien entend s'implanter au niveau mondial, en respectant les qualités spécifiques de ses partenaires et en s'appuyant sur la diversité culturelle existante au sein du groupe. Chaque entité de Marathon Group restera fidèle à la ligne éditoriale et la culture d'entreprise qui ont fait son succès jusqu'à ce jour.