Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Télé Images International réalise 1 million d'euros de ventes au Mipcom


29/10/2007

Mipcom très fructueux pour Télé Images International, qui prévoit un cumul de ventes supérieur à 1 M d’€. Deux tendances se dégagent plus particulièrement du marché : le France succès des nouvelles fictions présentées par Télé Images dans des territoires majeurs, et le succès annoncé de la 2ème série de Foot de Rue :
Côté fiction :
L’engouement des acheteurs autour de la mini-série Agathe contre Agathe est confirmé. Après Antena 3 (Espagne), TV5 Europe, TV Polska et Zodiak TV (Russie et pays de l’ex-CEI), la mini-série a été vendue en République Tchèque (Czeck TV), et des ventes sont sur le point d’être conclues en Allemagne (Bayerisch Rundfunk), en Suède et en Hongrie.
Agathe contre Agathe (2 X 90’ ou 4 X 52’) est une co-production GTV / Be-Films / France 2.
La mini série Où es-tu ? a fait une entrée remarquée sur le marché, avec la présence à Cannes de l’auteur Marc Lévy (adapté pour la première fois à la télévision), du réalisateur et producteur Miguel Courtois et de la comédienne Elsa Lunghini. Cette mini-série de 2 X 90’ ou 4 X 52’ a reçu un accueil très prometteur. Une première vente est signée avec Antena 3 en Espagne, et des négociations avancées sont en cours avec le Canada, la Turquie et plusieurs pays de l’Est.
Où es-tu ? est une mini-série produite par Mai Juin production pour M6, en partenariat avec Teva, RTL TVI et Be Films.
La fiction de prestige Dombais et Fils, 2 X 90’ adapté du roman de Charles Dickens et produit par Sandra d’Aboville pour GTV, a été vendue en Slovénie (RTV Slovenija) et en Russie (Kultura).
En plus d’Agathe contre Agathe et de la série Highlander, Raven l’immortelle (22 X 52’), la chaîne Russe Zodiak TV a également acquis une large sélection de fictions unitaires incluant Monsieur Léon (un 90’ de prestige pour TF1, le dernier rôle de Michel Serrault), Si j’étais lui, Jeanne et le Loup et Petits secrets et gros mensonges.
A noter également, le fort intérêt marqué par les acheteurs japonais pour Agathe contre Agathe, Où es-tu ? et aussi Ondes de Choc, une mini-série très innovante également présentée pour la première fois au Mipcom.
Côté Animation :
Très attendue par les acheteurs de la saison 1, la deuxième saison de Foot 2 Rue est partie pour remplir toutes ses promesses. Sans même attendre de visionner les premiers épisodes disponibles en décembre, la RTBF (Belgique), la SABC (Afrique du Sud) la NRK (Norvège), Selecta Vision (Espagne) et CFI ont déjà manifesté leur intention ferme d’acquérir les 26 nouveaux épisodes. Les autres territoires ayant acquis la saison 1 (parmi lesquels les Pays-Bas, le Moyen-Orient, l’Amérique Latine (Cartoon Network), le Mexique (Televisa), le Portugal (RTP), l’Irlande (RTE), et aussi la Thaïlande, la Malaisie, l’Indonésie, l’Equateur, ou encore le Paraguay), tous très satisfaits des audiences, entameront les négociations de la saison 2 dès réception des épisodes.
Certains ont profité du Mipcom pour renouveler les droits de la saison 1, comme la SABC et prédémment France 3.
La série ludo-éducative Adibou, une production Télé Images Kids pour France 5, continue de surfer sur la vague du succès, avec de nouvelles ventes en Slovénie (Slovenija TV), en Pologne (pour la vidéo), au Portugal (RTP) et en Malaisie. Ces nouveaux territoires viennent rejoindre les premiers acquéreurs de la série, parmi lesquels la Turquie, le Moyen Orient (All Time), la Corée du nord (C4U) et la Corée du Sud (EBS), la Pologne, la Roumanie, l’Ukraine, les pays de l’ex-CEI, l’Afrique du sud (SABC), Télé Québec, le Maroc (Soread) ou encore Hong-Kong (TBL).
Adibou, 40 X 5’, est une coproduction Télé Images Kids et Coktel/Mindscape pour France 5, Tiji et Cap Canal.