Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Marathon Media reprend les activités de la société KBP. Dimitri Bodiansky intègre Marathon Media en qualité de Producteur Senior Fiction.


20/10/2011

Marathon Media a accueilli depuis quelques jours Dimitri Bodiansky, en qualité de Producteur Senior Fiction. Son collaborateur Johan Chiron le rejoindra dans Responsable fiction, au sein de son équipe.

Avant de rejoindre Marathon Media, Dimitri Bodiansky a développé pendant sept années une expertise unique en France en matière de fabrication de sitcoms à destination de la famille avec Trop la Classe, Trop la Classe Verte et Trop la Classe Café (plus de 200 épisodes diffusés 600 fois par an depuis 7 ans sur Disney Channel).

Ses années au sein du groupe Indochine, dont il est l'un des fondateurs, de 1981 à 1989, ont permis à Dimitri d'approcher tous les aspects de la production (tournées, clips, disques, juridique, merchandising, éditions musicales…).

Il consacre les années suivantes à la composition de musiques de pubs, de films et de jeux vidéo, dont il est très amateur.

En 1994 il fonde la société KBP au sein du groupe d'édition de jeux vidéo MFE. La société connaît un grand essor lié à l'explosion de la conception et de la fabrication de jeux vidéo en France et compte plus de 35 salariés.

A partir de 2000, avec le retournement du secteur, KBP recentre ses activités vers la télévision et s'impose rapidement dans le domaine de l'animation pour jeunes adulte. KBP produit Lakmi & Boomy, 66 x 3', diffusé sur Game One et Jimmy, puis Friday Wear (78 x 4'30" – primé à Luchon dans la catégorie 14 ans et +), pour Filles TV (devenue June).

En 2006, Dimitri Bodiansky commence sa collaboration avec Disney Channel et produit sa première sitcom Trop la classe (212 épisodes), puis Trop la Classe Verte et Trop la Classe Café en 2011, 26 épisodes, un spin-off de Trop la Classe, qui reste l'une des plus grandes réussites de la chaîne.