Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Braquo reçoit le Prix de l'export TVFI 2011


07/12/2011

Braquo, la série phénomène de Canal + distribuée par Zodiak Rights, a reçu le Prix de l'Export TVFI 2011 dans la catégorie Fiction remis le 5 décembre Salle Wagram à Paris.

Ce prix récompense chaque année le programme français le mieux vendu à l'étranger dans sa catégorie, et le rôle joué par son distributeur international, à l'issue d'un vote par plusieurs centaines de professionnels de l'audiovisuel.

Parmi les nombreuses ventes de la première saison de Braquo, on compte le Royaume-Uni (FX), l'Italie (Fox Intl. Channel, RAI Cinema), le Brésil (GloboSat), la Scandinavie (Scanbox), le Canada (eOne), la Belgique et le Luxembourg (RTBF), la France et les territoires francophones (Jimmy), la République Tchèque (Ceska Televise), la Pologne (Canal+), la Suisse (RSI) et le Danemark (DR TV).

La seconde saison (8 X 52') enregistre depuis 3 semaines des audiences record sur Canal + en France avec plus de 1,3 million de téléspectateurs réguliers (20,7 de pda abonnés).

L'équipe française de Zodiak Rights a déjà reçu trois Prix de l'Export par le passé : pour Sous le Soleil en 2004, Totally Spies en 2005 et Dolmen en 2006.

Braquo, est une série créée par Olivier Marchal produite par Capa Drama, Marathon et BE Films.