Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Zodiak Media Group devient Zodiak Media et annonce une série de nominations stratégiques au coeur du groupe


24/01/2012

Zodiak Media Group, l'un des trois premiers groupes média indépendants mondiaux, devient Zodiak Media, et annonce plusieurs nominations stratégiques au coeur du groupe :

Vincent Chalvon Demersay (parallèlement PDG de Marathon Media) est nommé Directeur de la Stratégie du Groupe, une fonction qu'il exercera en étroite collaboration avec Jonathan Slow, COO de Zodiak Media et son équipe, et pour laquelle il reportera à David Frank, CEO de Zodiak Media. David Michel (parallèlement Directeur général de Marathon Media) est nommé Senior VP marketing Groupe ; Valerie Tailland est nommée Directrice de la Communication Groupe (en plus de la communication de Zodiak France). Tous trois opéreront depuis Paris.

Ces nouvelles nominations au sein du pôle corporate du groupe s'ajoutent à celle de Cathy Rogers, qui dirige depuis quelques mois déjà l'unité Créativité & Innovation basée à Londres.

Zodiak Media vient par ailleurs de réaliser avec succès un refinancement de l'ensemble de ses lignes de crédit et leur remplacement par un emprunt global souscrit auprès d'un pool bancaire international. L'opération a été conduite depuis Paris par Laurent Boissel, CFO Groupe, et ses équipes.

Zodiak Media - rebaptisé ainsi à compter de ce jour - accompagne ce changement de nom par une nouvelle identité visuelle à découvrir sur son nouveau site, www.zodiakmedia.com.

David Frank, CEO de Zodiak Media, commente : « Zodiak Media fédère plus de 45 sociétés à travers le monde, en réunissant des producteurs dont l'expérience et le succès en divertissement, fiction, jeunesse et factuel font de Zodiak Media un groupe unique dans le cercle restreint des grands groupes média internationaux. La nouvelle identité du groupe et les nominations clés annoncées aujourd'hui témoignent de l'intégration réussie de Zodiak Media, et de notre ambition pour son développement futur. Le refinancement du groupe est également un atout décisif pour les prochaines années. Notre but est de permettre à chacun de nos créateurs d'exprimer sa créativité tout en s'appuyant sur des outils puissants pour développer, marketer, et commercialiser ses programmes ».