Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Zodiak Rights présente les nouvelles productions de Mona Lisa au Realscreen Summit


28/01/2013

Zodiak Rights présente les nouvelles productions de Mona Lisa au Realscreen Summit

Zodiak Rights présente cette semaine au Realscreen Summit à Washington les prochaines productions de Mona Lisa (groupe Zodiak Media) en vue de trouver des partenaires internationaux pour boucler leur financement.

Mona Lisa Production - la filiale française de Zodiak Media multi-récompensée pour ses documentaires spécialisés dans l'aventure scientifique, humaine et animale et précurseur dans la visualisation de l'univers microscopique vivant – développe en effet plusieurs séries et unitaires à fort potentiel international :

Lengguru: Le Monde perdu, 90' pour ARTE coproduit avec l'IRD (Institut de Recherche et de Développement), suit une grande expédition scientifique dans les montagnes du Lengguru, en Nouvelle Guinée. En 2010, un voyage dans cette région inaccessible avait permis de découvrir plus de 40 nouvelles espèces. Le biologiste Laurent Pouyaud de l'IRD part poursuivre l'exploration.

Planète Corps, 90' pour ARTE et SBS Australia, en coproduction avec Smith & Nasht, nous entraine dans un safari microscopique sur le corps humain à la rencontre des organismes extraordinaires qui vivent, se développent et meurent sur notre corps.

Méditerranée : le monde perdu des Requins, 52' pour France 2 et Planète, nous révèle que le plus terrifiant des requins, le Requin Blanc, ne se trouve pas seulement dans les eaux chaudes de l'Australie ou le long des côtes californiennes et sud-africaines, mais également en mer Méditerranée.

Enfin Planète Glace, une toute nouvelle série documentaire (4x60') pour Arte et Nova Media/TV5 Canada, rentrera également en production en 2013. La série suit le travail de plusieurs équipes de glaciologues internationaux sur 4 continents et nous raconte l'histoire incroyable des glaciers les plus majestueux au monde – des Alpes à l'Arctique et des Andes à l'Himalaya.

Eric Vernière, qui a nouvellement rejoint Mona Lisa en tant que producteur, présent au Realscreen Summit, aura notamment pour mission d'assurer les préventes, les coproductions et les préfinancements des nouvelles productions de Mona Lisa, en lien étroit avec Zodiak Rights.

Zodiak Rights détient les droits monde, hors France, des nouvelles séries et unitaires produits par Mona Lisa.