Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Pascal Breton quitte ses fonctions de Président de Marathon Images, Philippe Alessandri nommé Président de Marathon Images


13/02/2013

Pascal Breton a quitté ses fonctions de Président de Marathon Images le 6 février dernier.
Après 23 ans à la tête de la société qu'il a co-fondée avec Olivier Brémond en 1990, Pascal Breton a décidé de développer de nouveaux projets personnels et de se concentrer sur son métier de producteur indépendant. Il poursuivra toutefois sa collaboration avec Zodiak Media à travers la production de Sous le Soleil de Saint-Tropez et de Versailles (en coproduction avec Capa Drama).
Philippe Alessandri, actuellement Président de Télé Images Productions, la société qu'il a fondée en 1999 (sous le nom de Télé Images Kids à l'époque), est nommé Président de Marathon Images, une fonction qu'il assumera en parallèle de ses responsabilités au sein de Télé Images Productions.
Rappelons que Marathon Images est composé des sociétés de production Marathon et GTV et du label Dramatik.
Pascal Breton commente : "Il n'est jamais facile de quitter la société qu'on a créée et une équipe avec laquelle on a tissé des liens forts, mais le moment est venu pour moi de développer des projets plus personnels. Je suis fier du travail accompli au sein de Marathon au cours des années, notamment à travers Sous le Soleil ou Dolmen, des succès qui auront marqué leur temps. Je laisse une équipe de producteurs talentueux en qui j'ai toute confiance pour faire vivre Marathon longtemps encore. Je vais toutefois continuer à produire Sous le Soleil de Saint-Tropez et Versailles avec Marathon."
David Frank, CEO de Zodiak Media, renchérit : "Marathon est sans aucune doute l'une des grandes marques de notre groupe et c'est à Pascal que nous le devons. Pascal ne nous quitte pas tout à fait puisqu'il va continuer à produire ses séries en cours avec nous. Regardant vers l'avenir, je me réjouis que Philippe ait accepté de relever le défi de reprendre les rênes de Marathon Images, en plus de Télé Images Productions. Je suis sûr que Philippe a toutes les qualités humaines et professionnelles pour animer l'équipe de producteurs très compétents que Pascal a su réunir, pour créer tous ensemble les succès de fiction de demain".
Philippe Alessandri ajoute : "Je suis honoré de la confiance que me témoigne le groupe avec cette nomination et je suis fier de pouvoir accompagner une équipe de producteurs talentueux et confirmés dans leurs développements de fictions de qualité".
Christian Charret a accepté de s'investir aux côtés de Philippe Alessandri pour développer la fiction française en tant que Consultant Fiction Zodiak France.
Jacques Salles continue de développer et de produire ses projets pour GTV, notamment la collection pour France 3 Les Enquêtes du Commissaire Laviolette (alias Victor Lanoux) dont le 6ème opus, Le Commissaire dans la Truffière, est actuellement en tournage dans le Lubéron, et la série 2 Flics sur les Docks pour France 2, dont les épisodes 5 et 6 entreront en tournage au Havre le 26 février.
Yann Chassard, qui prépare actuellement la 3ème saison de sa série Vive la Colo pour TF1, va développer son propre label, Dramatik, au sein de Marathon Images.
En 2012, les sociétés de production de Marathon Images ont livré 4 séries de fiction : Vive la colo (saison 2) produite par Yann Chassard pour TF1, Deux flics sur les docks (saison 2) et Les enquêtes du Commissaire Laviolette (5ème opus) produites par Jacques Salles (GTV) pour France 2 et France 3 et Sous le Soleil de St-Tropez produite par Pascal Breton et Jérôme Vignac pour TMC.
Parallèlement, Jacques Salles, Yann Chassard et Christian Charret développent ensemble une série policière pour France 2 provisoirement intitulée Flashback.
Parmi les autres développements en cours figurent la 2ème saison de Sous le Soleil de Saint-Tropez, le spin off de Sous le Soleil pour TMC, ainsi que différents projets de Sandra d'Aboville parmi lesquels Cliffhanger (titre de travail), un film catastrophe pour France 2, Deux, un film pour Arte d'après le roman d'Irène Némirovsky, Leïla, une série policière pour France 2 ou encore La Permission, un unitaire pour France 3.