Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Télé Images Productions tourne Jetlag, un pilote de fiction pour France 4


28/06/2013

Télé Images Productions démarre le 1er juillet le tournage de Jetlag, le pilote non diffusable d'une série de 100 X 26' pour France 4. Jetlag s'inscrit dans le cadre de la consultation lancée par la chaîne pour une série de fiction originale. Télé Images Productions est retenu parmi quatre finalistes.

La série raconte le destin peu commun de jeunes adultes qui ont choisi de quitter la France pour vivre leurs rêves à Buenos Aires, une ville en pleine ébullition. Entre ambitions et espoirs déçus, Audrey, Simon, Ariana et les autres vont comprendre qu'il n'est pas forcément plus simple d'avoir 25 ans à l'étranger...

Réalisé par Adeline Darraux (Lignes de Vie, Sous le Soleil de St-Tropez, Chante) et écrit par Agathe Robilliard (Vive la Colo, Age Sensible) et Aurélie Belko (Clem), le pilote joue sur deux temporalités pour enrichir le récit dans une volonté de renouveler les codes narratifs du feuilleton TV.

Tourné à Caracas et à Paris, le pilote de Jetlag est produit par Emmanuel Jacquelin et Philippe Alessandri. Télé Images Productions s'appuie pour cette production sur son expertise, et plus largement sur celle de Zodiak Media, en matière de séries longues à coût maitrisé (Chante, Lignes de Vie, Sous le Soleil de St-Tropez).

Le pilote de JetLag est cofinancé par France Télévisions, le CNC (demande d'aide au financement de pilote en cours) et la Sofica Sofitvciné, qui a investi sur le développement de 4 projets originaux conduits par les sociétés Télé Images Productions, GTV et Marathon, 3 filiales françaises du groupe Zodiak Media.