Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Fort Boyard leader 6 fois cet été avec 3.3 millions de fidèles en moyenne


02/09/2013

France 2 se réjouit du succès d'audience de la 24ème saison de « Fort Boyard » qui a réunit en moyenne 3,3 millions de téléspectateurs(*) (5,6 points de pénétration) pour 18,6% de PdA (*), soit la meilleure performance depuis l'été 2008.

L'émission réalise de très belles performances en fédérant un large public jeune et familial avec 23,8% de PdA (*) en moyenne sur les individus de moins de 50 ans, plus de 40% de PdA (*) sur les enfants (4-14 ans), 20,7% de PdA (*) sur les 15-34 ans et 20,2% de PdA (*) sur les ménagères.

Une saison de records
L'émission s'est placée 6 fois en tête des audiences toutes chaînes confondues.
Avec 20,5% de PdA (*), l'émission de l'équipe C à vous emmenée par Alessandra Sublet réalise le record de la saison le 6 juillet.
A noter : 12 millions de personnes (*) ont vu au moins 1 numéro de Fort Boyard cet été.

(*) Source Médiamétrie-Médiamat

Belles performances en audience sociale et en télévision de ratrappage.
Fort Boyard a généré plus de 110 000 tweets (**) tout au long de l'été (soit une moyenne de + de 12 000 tweets/ émission. L'audience s'est montrée très engagée autour du programme, avec un taux d'engagement ayant atteint 3,3 tweets par personne lors de la dernière émission de la saison.
Avec plus de 450 000 vidéos vues (**) Fort Boyard s'est régulièrement placé en tête des programmes les plus rattrapés sur ordinateurs, mobiles et tablettes pendant la période estivale. Le numéro le plus rattrapé est la Spéciale Miss France du 3/08/2013, avec plus de 59 000 vidéos vues.

(**) Sources : Mesagraph pour les audiences sociales et Médiamétrie eStat pour les vidéos vues.