Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Zodiak Rights signe de nouvelles ventes dans les territoires anglophones pour LES REVENANTS, la série évènement de CANAL+


23/09/2013


© Rob Payne / BETC / Canal+
Zodiak Rights, le département distribution de Zodiak Media, vient de conclure des ventes au Canada et en Australie pour Les Revenants, la série de création originale de CANAL+ produite par Haut & Court.

Au Canada, Bell Media a acquis les droits TV de la série décrite par The Sunday Times comme ‘'La meilleure série de fiction de l'année'' pour une diffusion sur Space prévue dès cet automne.

SBS en Australia a également acheté la série évènement (8 X 52 minutes) pour une diffusion avant la fin de l'année.

Au Royaume Uni, c'est Universal Pictures, la division home entertainment d'Universal Pictures, qui vient de sortir la série en DVD, le 9 Septembre, sous le titre The Returned. Ce lancement ambitieux intervient alors que la série a connu un succès remarquable sur Channel 4 avant l'été : première série non-anglophone diffusée sur la chaîne depuis 20 ans, The Returned, acclamé par la presse britannique, a réalisé la meilleure audience pour une série sous-titrée au Royaume Uni depuis 2006, avec 1,8 M de téléspectateurs en prime-time.

Rappelons qu'en France, Les Revenants est la série de création originale qui a réalisé la meilleure audience de tous les temps sur CANAL+.

Ces nouvelles ventes s'ajoutent à celles récemment annoncées aux Etats-Unis (Sundance Channel, Music Box), au Royaume Uni (Channel 4), au Canada Francophone (Radio-Canada et Tou.tv), en Suède (SVT), en Israël (Hot), en Turquie (Sinema TV), en Nouvelle Zélande (Rialto), en Hongrie (Viasat) et en Islande (Ruv).

Marc Nowak, Directeur Général de Zodiak Rights (Paris), commente : « Cette série a cette alchimie magique qui créée l'enthousiasme partout où elle passe : un thème universel approché de manière totalement neuve et inattendue, avec une touche à la fois unique et bien française. Son succès exceptionnel en France et au Royaume Uni va inviter les diffuseurs du monde entier à porter un regard attentif sur la fiction européenne ». Zodiak Rights détient les droits monde de la série.