Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

David Frank quitte ses fonctions de CEO de Zodiak Media. Marc-Antoine d'Halluin prend sa succession


23/09/2013

Zodiak Media annonce le départ de David Frank, CEO du groupe, mi-octobre 2013, date à laquelle son successeur, Marc-Antoine d'Halluin, entrera en fonction.

David Frank a assuré la direction du groupe depuis sa nomination à ce poste en juillet 2010, lors de l'acquisition par Zodiak de RDF, la société qu'il avait créée en 1993 et dont il était jusqu'alors CEO.

Marc-Antoine d'Halluin est nommé CEO de Zodiak Media et prendra ses nouvelles responsabilités à compter du 15 octobre 2013.

Français, diplômé d'Harvard, Marc-Antoine d'Halluin est depuis 2011 associé chez Rubis Media Partners, une société spécialisée dans l'investissement et le conseil medias. Avant cela, il a été PDG de Showtime (2006-2009) puis d'Orbit Showtime Network (2009-2010), le leader de la télévision payante dans le Golfe, ainsi que PDG du groupe de chaines payantes scandinave Canal+ Nordic (C More Entertainment) entre 2003 et 2005. Marc-Antoine d'Halluin a commencé sa carrière dans l'audiovisuel en 1995 chez Sony Pictures à Londres, avant de poursuivre chez Fox Kids Europe (1997-2003).

Il y a quelques mois, David Frank a informé De Agositini, l'actionnaire majoritaire de Zodiak Media, de son intention de quitter ses fonctions à la tête de Zodiak Media avant la fin de l'année 2013. Ils ont depuis lors étroitement collaboré pour identifier le meilleur successeur au poste de CEO et organiser une transition harmonieuse.

David Frank : « Cette décision a été l'une des plus difficiles de ma carrière. J'ai sincèrement apprécié ces trois années à la tête de Zodiak, au long des quelles j'ai bénéficié d'une très bonne relation avec les actionnaires du groupe, qui ont fait preuve d'un soutien constant. Cependant, je pense que le temps du changement est venu, pour moi comme pour le groupe.

« Je suis certain que nous avons trouvé en Marc-Antoine le parfait candidat : il combine l'intelligence, l'expérience, les compétences et la vision stratégique requises pour poursuivre le développement de Zodiak Media dans les prochaines années et je sais qu'il saura tirer le meilleur parti des formidables atouts du groupe.

« Je n'ai pas encore arrêté mes choix pour l'après-Zodiak mais je suis excité à la perspective de me confronter à de nouveaux challenges et de découvrir de nouveaux horizons. En attendant, je suis convaincu que Zodiak va aller de succès en succès. Ce groupe recèle des talents et un niveau de créativité exceptionnels, associés à un formidable outil de distribution. Cela a été un plaisir et un honneur pour moi de tenir la position de CEO pendant ces trois années ».


Marc-Antoine d'Halluin : « C'est pour moi un véritable privilège de succéder à David Frank au poste de CEO de Zodiak Media, et je souhaite à David tout le succès possible dans ses prochains projets professionnels. Je me réjouis de pouvoir compter sur son soutien et de travailler en étroite collaboration avec les managers de Zodiak Media et et avec ses actionnaires, De Agostini mais aussi Dasym, pour continuer de developper le groupe et d'y créer de la valeur en s'appuyant sur tous les talents qui le composent. »

Lorenzo Pellicioli, Président de Zodiak Media et CEO de De Agostini : « Je souhaite exprimer mes remerciements à David Frank pour l'investissement exceptionnel dont il a fait preuve pour construire Zodiak Media. Avec Marc-Antoine d'Halluin, c'est une nouvelle phase qui commence pour le groupe. Tout en continuant de renforcer la position de Zodiak sur le marché international de la production et de la distribution de programmes, il aura à coeur de poursuivre de nouveaux challenges, importants pour le développement du groupe en termes de résultat et de croissance. Nous lui souhaitons la bienvenue et l'assurons de notre confiance et du soutien total de De Agostini Group, pour qui Zodiak Media représente un investissement stratégique ».

David Frank quittera Zodiak Media en fin d'année mais restera impliqué dans le groupe en tant que membre du conseil d'administration.