Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Zodiak Rights annonce de nouvelles ventes de fiction au Mipcom


10/10/2013

Braquo conquiert l'Allemagne, l'Australie et la Russie, où un remake est prévu,
Les Revenants vendus en Allemagne et en Amérique Latine,
Being Human et Annika Bentgzton voyagent en Italie


A l'occasion d'un événement organisé ce jour dans le cadre du Mipcom, Zodiak Rights, le département distribution de Zodiak Media, a annoncé une série de nouvelles ventes internationales pour les séries Braquo, Les Revenants, Being Human et Annika Bengzton.

Braquo :
Alors que Zodiak Rights lance les ventes la 3ème saison au Mipcom, Braquo poursuit sa conquête internationale : la série de création originale de CANAL+ produite par Capa Drama, qui a reçu l'International Emmy Awards dans la catégorie Best Drama en 2012, débarque en Allemagne : ServusTV a acheté les droits Free TV, alors que Studio Hamburg a acquis les droits DVD et VoD pour une sortie avant la fin de l'année (saisons 1 et 2 dans les deux cas).
En Russie, la chaine leader Channel One a acquis les droits TV ainsi que les droits d'adaptation des deux premières saisons. Le tournage du remake est prévu pour la fin 2014. Les droits de cette version russe seront commercialisés par Zodiak Rights (à l'exception de la Russie et de la CIS et des pays Baltes). Il s'agit de la première acquisition de droits d'adaptation d'une fiction française par Channel One. Toujours en Russie, les droits pay-TV ont été vendus à Amedia.
Enfin, à peine lancée, la 3ème saison vient d'être vendue à Foxtel en Australie.

Ces nouveaux deals portent à plus de 80 le nombre de pays ayant acquis Braquo, parmi lesquels les USA (Hulu), le Royaume Uni (Fox), mais aussi l'Italie, l'Australie, le Danemark, Israël, le Brésil, la Scandinavie, le Canada, la Belgique et le Luxembourg, la République Tchèque, la Pologne, la Bulgarie, la Suisse, la Turquie, l'ensemble des pays francophones etc.

Les Revenants : NOMINE AUX INTERNATIONAL EMMY AWARDS
C'est maintenant au tour de l'Allemagne et de l'Amérique Latine d'être gagnées par la vague des Revenants. La série de création originale de CANAL+ produite par Haut et Court vient d'être vendue à HBO Amérique Latine, qui a acquis tous les droits de la série, pour une diffusion avant la fin de l'année.
En Allemagne, Studio Canal a également acheté tous les droits pour l'Europe Germanophone.

Ces nouvelles ventes s'ajoutent à celles récemment annoncées au Canada (Bell Media, Radio-Canada, Tou.tv), en Australie (SBS), aux Etats-Unis (Sundance Channel, Music Box), au Royaume Uni (Channel 4, Universal Pictures), en Suède (SVT), en Israël (Hot), en Turquie (Sinema TV), en Nouvelle Zélande (Rialto), en Hongrie (Viasat) et en Islande (Ruv).

Being Human
En Italie, Rai 4 acquiert la 5ème saison de Being Human. Cette série anglaise produite par Touchpaper pour BBC3 met en scène un trio surnaturel composé d'un vampire, d'un lou-garou et d'un fantôme animés par un point commun : un désir désespéré d'être humain.
Cette nouvelle cession s'ajoute à une série de ventes incluant la France (France 4, Lagardère Active, Orange), l'Allemagne (Tele Munchen), l'Italie (NBC Universal), Israel (Hot Vision), Ex CEI (CJSC Now), ainsi que la Chine, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg...
Rappelons que Being Human a fait l'objet d'un remake aux Etats-Unis.

Annika Bengtzon
La série policière de 6 X 90min. produite par Yellow Bird (Millennium, Wallander), conquiert elle aussi l'Italie. Foxtel Italia prévoit de diffuser la série fin 2013 ou début 2014.
Cette adaptation haletante des romans de Liza Marklund par les producteurs de la Trilogie Millénium suit les tribulations de la journaliste d'investigation criminelle Annika Bengtzon est déjà vendue dans plus de 70 pays dont l'Italie (Fox Italia), les USA (Malabar et MHZ), France et Pays d'Afrique francophone (Universal), l'Australie et la Nouvelle Zélande (Rialto), le Japon (Paradiso), Israël (Hotvision), la Pologne, Hongrie, Republique Tchèque (AXN Central Europe, pay-tv), le Canada (Radio Canada), la Belgique, les Pays-bas et le Luxembourg (Lumière), le Proche et Moyen Orient (Al Nahar TV), les Républiques de l'ex-Yougoslavie (MCF Megacom Film), la Suisse (Frenetic), les pays de la CEI (Cjsc Now) et la Corée du Sud (Cinema World).

Lancement des préventes de deux séries ambitieuses, Occupied et Murder :

Ce Mipcom est pour Zodiak Rights l'occasion de lancer les préventes internationales d'Occupied, une série de 10 X 52' coproduite par Yellow Bird (Millennium, Wallander, Annika Bengtzon) et GTV (2 Flics sur les Docks, Le 7ème Juré) pour TV2 en Norvège et Arte. Ce concept particulièrement exaltant, un thriller d'anticipation géopolitique, est la première création pour la télévision du célèbre auteur norvégien Jo Nesbø. Prévu pour un tournage dès l'hiver 2014, Occupied est aussi la première coproduction de fiction au sein de Zodiak Media (Yellow Bird et GTV étant deux producteurs du groupe).
Les premiers épisodes seront réalisés par Erik Skjoldbjaerg (Hold-Up, Insomnia). Le budget s'élève à 11m€.

Murder, une série de 4 X 60' aussi innovante que captivante produite par Touchpaper (groupe Zodiak Media) pour BBC2, sera également présentée au marché pour des pré-achats. Après avoir fait sensation lors de sa diffusion au Royaume Uni, le premier épisode réalisé par Birger Larson (The Killing) a reçu le BAFTA 2013 du meilleur film unitaire.