Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

L'éditeur anglais Pan Macmillan acquiert les droits publishing monde des Revenants


16/10/2013

Zodiak Rights, le département distribution de Zodiak Media, annonce l'acquisition par le groupe d'édition anglais Pan Macmillan des droits d'édition pour le monde des Revenants, la série de création originale de CANAL + nominée aux International Emmy Awards 2013, produite par Haut et Court et distribuée par Zodiak Rights.

Aux termes de ce deal, le romancier britannique Seth Patrick (auteur du best seller Reviver) va signer deux novellisations adaptées des scripts des saisons 1et 2 de la série. Le premier opus, basé sur les épisodes 1 à 8, est prévu pour l'automne 2014.

Pan Macmillan s'est bâti une solide réputation dans le domaine des adaptations littéraires de hits TV internationaux, ayant notamment novellisé la série scandinave The Killing.

Ces romans sortiront chez Tor UK, l'un des labels littéraires de Pan Macmillan. Julie Crisp, Directrice Littéraire chez Tor UK, a négocié les droits littéraires pour le monde auprès de l'agence littéraire Luigi Bonomi Associates, mandatée par Zodiak Rights et Haut et Court TV.

Caroline Benjo, productrice Haut et Court, commente : « Nous sommes très heureux de cette collaboration avec les éditions Pan Mc Millan. Leur grande expérience en matière de novellisation de séries TV nous promet d'ores et déjà une approche surprenante de l'adaptation des REVENANTS dont les vies successives ne cessent de mutuellement s'enrichir».

Jeremy Trevathan, Editeur chez Macmillan Adult Books, ajoute : ‘'L'édition puise aujourd'hui son inspiration dans une source de plus en plus large de créations empruntées aux différents domaines du divertissement. Le concept des Revenants est absolument passionnant, et nous avons aujourd'hui la chance et l'ambition de faire, d'une série TV exceptionnelle, une oeuvre littéraire exceptionnelle''.

Cet achat de droits littéraires intervient alors que la série a connu un succès remarquable sur Channel 4 avant l'été : première série non-anglophone diffusée sur la chaîne depuis 20 ans, The Returned, acclamé par la presse britannique, a réalisé la meilleure audience pour une série sous-titrée au Royaume Uni depuis 2006, avec 1,8 M de téléspectateurs en prime-time. Un succès tel que Channel 4 s'est déjà engagé sur l'achat de la saison 2 de la série.
En France, Les Revenants est la série de création originale qui a réalisé la meilleure audience de tous les temps sur CANAL+.

La série poursuit sa conquête de nouveaux territoires : l'Allemagne (Studio Canal) et l'Amérique Latine (HBO) viennent de s'ajouter aux ventes récemment annoncées au Canada (Bell Media, Radio-Canada, Tou.tv), en Australie (SBS), aux Etats-Unis (Sundance Channel, Music Box), au Royaume Uni (Channel 4, Universal Pictures), en Suède (SVT), en Israël (Hot), en Turquie (Sinema TV), en Nouvelle Zélande (Rialto), en Hongrie (Viasat) et en Islande (Ruv).

Les droits des deux romans de Seth Patrick adaptés de la série seront commercialisés dans le monde entier par Pan Macmillan.

Zodiak Rights détient les droits monde de la série Les Revenants.