Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Caroline Torrance intègre Zodiak Rights en qualité de Directrice de la Fiction Internationale


29/10/2013

Caroline Torrance s'apprête à rejoindre Zodiak Rights, en tant que Directrice de la Fiction Internationale.

Caroline Torrance était jusqu'à présent Directrice de la Fiction, du Contenu et de la Production pour BBC Worldwide, en charge de la stratégie globale d'acquisition et des contenus, comprenant l'acquisition de productions internes et indépendantes.

Caroline Torrance conduira la politique ambitieuse de Zodiak en matière de fiction internationale, et encadrera à ce titre les équipes de ventes de Zodiak Rights dédiées à la fiction basées à Paris. Elle travaillera également en étroite collaboration avec les producteurs de fiction de Zodiak ainsi qu'avec des producteurs indépendants afin de développer les grands succès de fiction internationale de demain.

Ce recrutement stratégique illustre l'ambition de Zodiak à répondre à la demande importante et croissante du marché pour des fictions haut de gamme. Caroline Torrance mettra à profit le talent des sociétés de production de fiction au sein du groupe, dont Marathon, Télé Images et GTV à Paris, Yellow Bird et Jarowskij à Stockholm, ainsi que Touchpaper et Bwark à Londres. On leur doit déjà les succès internationaux Millenium, Wallander, Being Human, Murder, Les Boloss, Badults, solsidan et Sous le Soleil.

Caroline Torrance a acquis une solide expertise en matière de fiction internationale à travers ses expériences chez Endemol, Granada et récemment chez BBC Worldwide, où elle a joué un rôle clé dans le succès du développement de coproductions internationales.

Caroline Torrance commente : "Je suis ravie de rejoindre Zodiak et je suis impatiente de travailler avec les équipes de vente talentueuses du groupe, ainsi qu'avec les producteurs indépendants les plus créatifs et ambitieux du marché international. »

Matthew Frank, CEO Zodiak Rights, ajoute: "Cela fait quelque temps que nous recherchions une pointure dans le domaine de la fiction internationale, et je suis sûr que nous avons trouvé en Caroline la personne qu'il nous fallait. Nous sommes heureux et honorés qu'elle ait accepté de nous rejoindre. Le récent succès des Revenants ou encore un projet aussi excitant que Occupied nous positionnent comme un acteur incontournable de la fiction européenne. Je suis persuadé que Caroline va accélérer notre stratégie ambitieuse dans ce domaine. »

Marc-Antoine d'Halluin, CEO de Zodiak Media, renchérit: "Nous sommes absolument ravis d'accueillir Caroline. Je suis convaincu que sa grande expérience sera un atout considérable pour notre groupe. Les coproductions internationales de fiction représentent une part essentielle de notre stratégie de croissance – croissance qui viendra en premier lieu des sociétés de production du groupe, mais également de partenaires externes talentueux qui se tourneront vers Zodiak Media, tant pour monter des coproductions que pour s'appuyer sur des forces de vente de tout premier ordre. »