Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Gladys Morchoisne rejoint Télé Images Productions en tant de Directrice Générale Animation La société annonce d'autres nominations


15/11/2013

Télé Images Productions (groupe Zodiak Media) a le plaisir d'annoncer l'arrivée de Gladys Morchoisne, jusqu'ici directrice du studio et du développement de Futurikon, au poste de Directrice Générale Animation - fonction occupée jusqu'en septembre dernier par Giorgio Welter.

Au titre de ses nouvelles fonctions, effectives dès le 18 novembre, Gladys encadrera les équipes de production, assurera le suivi de l'exploitation du catalogue et supervisera l'ensemble des développements d'animation.

Gladys a démarré sa carrière dans l'animation dès 1990 chez Pixibox, en qualité d'assistante de production. De 1993 à 1997, elle fait un détour par la fiction, en tant que chargée de production chez AB Productions, avant de revenir au dessin animé en 1997, chez Animage (filiale d'AB), où elle devient directrice des productions. En 2000, elle intègre Futurikon en tant que directrice du studio et du développement.
Ce parcours lui a permis de développer des compétences très variées, en séries 2D et 3D mais aussi en long-métrage, aussi bien au niveau du développement que de la production. Le talent de Gladys est notamment associé au succès des Mini justiciers, des Chasseurs de Dragon ou de Minuscule.

Philippe Alessandri, Président de la société qu'il a créée en 2002, se réjouit également d'annoncer deux autres nominations :
Ingrid Libercier devient Secrétaire Générale de la société. Entrée chez Télé Images en 2004 en tant que chargée de production, Ingrid prend le poste de Directrice des Productions et des Financements en 2009. Ses nouvelles responsabilités de Secrétaire Générale de la société englobent les financements publics et parapublics des séries fictions et animations, la négociation des contrats avec les chaînes, le suivi administratif et financiers des productions (en lien avec les services juridique et financier du groupe) et la gestion des ressources humaines de la société.

Cécile Sady est nommée Productrice Artistique Animation. Arrivée chez Télé Images en 2008 en tant que stagiaire, Cécile a ensuite évolué aux postes de Coordinatrice d'écriture puis de Chargée de Production avant de devenir Directrice de Production en 2011.

Télé Images Productions, qui a son propre studio, travaille actuellement sur plusieurs productions : Foot2Rue Extrême, la première série sportive en full 3D (39x26' pour France 3, Gulli, Canal J et la Rai) ainsi que les saisons 2 de Sally Bollywood (52x13' pour France Ô et Disney Channel et Super RTL) et de Baskup (26x26' pour M6 et Disney XD).