Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Zodiak Rights reçoit le Prix de l'Export dans la catégorie Fiction pour Les Revenants, série de fiction française la plus exportée en 2013


10/12/2013

Zodiak Rights a reçu le Prix Export de TV France International dans la catégorie Fiction, remis à l'occasion du 20ème Prix du Producteur dont la cérémonie s'est tenue le 9 décembre au Théâtre Mogador à Paris.

Le prix décerné à Zodiak Rights récompense le travail de distribution réalisé en 2013 pour la série Les Revenants, programme de fiction français le plus exporté de l'année. La série fantastique produite par Haut et Court TV pour CANAL+ Création Originale a en effet été vendue par Zodiak Rights dans plus de 40 territoires majeurs.

C'est une nouvelle consécration pour la série Les Revenants, qui a reçu à New-York le 25 novembre dernier l'International Emmy Award de la meilleure série de fiction internationale.

C'est aussi une belle reconnaissance pour le travail des équipes de vente de Zodiak Rights, qui remportent aujourd'hui leur 5ème Prix de l'Export, après Sous le Soleil (fiction) en 2004, Totally Spies (animation) en 2005, Dolmen (fiction) en 2006 et Braquo (fiction) en 2011.

Marc Nowak, Directeur Général de Zodiak Rights Paris, se réjouit : ‘'Nous sommes particulièrement heureux d'avoir permis au public du monde entier de découvrir Les Revenants. La barrière de la langue est désormais surmontée et nous sommes convaincus que ce succès va aiguiser l'appétit du marché international pour d'autres séries innovantes venues de France''.

Pour rappel, Les Revenants a réalisé la meilleure audience de tous les temps sur CANAL+ pour une série de création originale. La série est déjà vendue dans plus de 40 territoires dont l'ensemble des pays d'Amérique Latine, les Etats-Unis et le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, le Royaume Uni, l'Allemagne, le Benelux, la Thaïlande, Taïwan, Hong-Kong, la Corée ou encore Israël (liste non exhaustive).

Consacrée par le Sunday Times comme "La meilleure fiction de l'année'', Les Revenants a créé l'évènement avant l'été sur la chaine britannique Channel 4, qui n'avait pas diffusé de série non-anglophone depuis 20 ans.

La série est actuellement en diffusion en français aux Etats-Unis sur le très exigeant Sundance Channel, ainsi que sur HBO Latin America. Remis pour la dixième année consécutive, le Prix Export de TV France International récompense les programmes français les mieux vendus dans le monde, en animation, documentaire, et fiction. Le prix souligne l'impact économique et culturel des programmes audiovisuels exportés ainsi que le rôle joué par les entreprises françaises en charge de leur distribution internationale.

Les 9 nominés sont déterminés par un système de points reflétant le volume et l'importance des ventes internationales réalisées. Les vainqueurs sont choisis par un jury de 12 000 professionnels de la télévision invités à visionner et à voter en ligne sur une plateforme internet mise en place à cet effet.