Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Zodiak Rights annonce de nouvelles ventes internationales pour Braquo


29/01/2014

Zodiak Rights, le département distribution de Zodiak Media, annonce de nouvelles ventes pour Braquo, la série phare produite par Capa Drama pour CANAL+ Création Originale récompensée d'un International Emmy Award dans la catégorie ‘meilleure série' en 2012.

Suite au succès des deux premières saisons, l'Australie, le Royaume Uni, le Brésil, Israël et la Nouvelle Zélande viennent d'acquérir la troisième saison lancée lors du dernier Mipcom, et programmée sur CANAL+ à partir du 10 février prochain.

En Australie, les droits TV ont été cédés à Foxtel, et les droits vidéo à Beyond.
Fox au Royaume Uni, Globosat au Brésil, Hot en Israël et Rialto en Nouvelle Zélande ont également acheté ces 8 nouveaux épisodes.

L'arrivée de cette 3ème saison a également emporté l'adhésion de nouveaux diffuseurs, qui ont acquis l'ensemble des 3 saisons (24 X 52'). C'est le cas de K+ au Vietnam, HRT en Croatie et Viasat en Bulgarie.

Enfin, les droits pan-sat des saisons 1 et 2 viennent d'être cédés à DirectTV pour toute l'Amérique Latine (à l'exception du Mexique et du Brésil).

La série Braquo, record d'audience absolu pour une série policière sur CANAL+, est aussi un immense succès international, étant déjà vendue dans plus de 90 territoires, parmi lesquels les Etats-Unis (Hulu), le Royaume Uni (Fox), l'Italie (Fox Intl. Channel, RAI Cinema), l'Australie (Showtime), le Danemark (DR TV), Israël (Hot), le Brésil (GloboSat), les pays Scandinaves (Scanbox), le Canada (eOne), la Belgique et le Luxembourg (RTBF), la République Tchèque (Ceska Televise), la Pologne (Canal+), la Suisse (RSI), la Turquie (Sinema TV), la Russie (Channel 1), la France et les pays francophones (Jimmy)...
Cette liste de ventes impressionnante a valu à Zodiak Rights le PRIX DE L'EXPORT 2011, qui récompense chaque année le programme le plus exporté dans sa catégorie.

La saison 3 de Braquo est écrite par Abdel Raouf Dafri (Un Prophète, Mesrine) et réalisée par Frédéric Jardin (Sleepless Night, Cravate Club) et Manuel Boursinhac (Engrenages, saisons 3 and 4). Avec Jean-Hugues Anglade, Joseph Malerba, Karole Rocher et Nicolas Duvauchelle.

Braquo suit la chute inexorable du clan d'Eddy Caplan, quatre flics partis en croisade pour venger l'honneur sali de leur ancien chef de groupe. Après deux saisons en enfer, le groupe Caplan a lavé son honneur et réintégré la police. Mais Vogel a la haine tenace. En frappant Théo, l'ancien inspecteur de l'IGS s'est attaqué au plus fragile du groupe. La meute est blessée au coeur. Survivra-t-elle à ce nouveau coup du destin ?

Zodiak Rights détient les droits monde des 3 saisons de Braquo.