Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

David Michel, co-fondateur et Directeur Général de Marathon Média, quitte ses fonctions


06/02/2014

Zodiak Media annonce le départ de David Michel du groupe Zodiak Media, à compter du 31 mars 2014.

Après des débuts chez Fox Kids, David Michel a co-fondé Marathon Media en 2001. En 2007, il devient le Directeur Général de la société. En 2011, il rejoint le Comité exécutif du groupe Zodiak Media en tant que Senior Vice-Président Marketing du groupe, en parallèle de ses responsabilités de Directeur Général de Marathon Media.

David Michel est le co-créateur et le co-producteur de 13 séries internationales, dont le hit mondial Totally Spies. La dernière production en cours est Get Blake pour Nickelodeon (US et International) et Gulli.

David Michel : « Le lancement de Marathon Media avec Vincent Chalvon-Demersay a été une formidable aventure et la décision de partir a été difficile à prendre. J'ai eu une chance inestimable de travailler avec les équipes de Marathon Media et Zodiak Media durant toutes ces années. Je n'ai aucun doute sur le talent du management, des réalisateurs, des producteurs artistiques et du studio pour prolonger le développement et les succès de nos productions. Je reste aux côtés des équipes jusqu'au 31 mars pour permettre une transition harmonieuse vis à vis de nos clients dans le monde et de nos équipes en interne ».

Marc-Antoine d'Halluin, CEO de Zodiak Media et Président de Marathon Media : « Marathon Media est l'une des sociétés majeures du groupe. Elle a initié des succès internationaux qui font, encore aujourd'hui, le succès de Zodiak Kids et le talent de David Michel y est pour beaucoup. Je lui souhaite tout le succès possible dans la réalisation de ses projets. J'ai toute confiance en Ambroise Delorme, Secrétaire Géréral, Eryk Casemiro, directeur créatif de la société, et en l'ensemble de l'équipe de Marathon Media pour poursuivre les ambitieux développements en cours et créer les grands hits d'animation de demain ».