Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Zodiak Rights distribue le film Légende 17, Sacré Meilleur Film aux prestigieux Golden Eagles de Moscou (6 prix au total)


11/02/2014

Zodiak Rights, le département distribution de Zodiak Media, assure la distribution internationale du long-métrage de Nikolay Lebedev, Légende 17.

Ce biopic consacré à Valeri Kharlamov, star soviétique du hockey sur glace devenue une véritable légende de son vivant, vient de réaliser en Russie le deuxième plus gros box-office de tous les temps pour un film russe, avec 30M$ au box-office russe.

Le film vient par ailleurs de remporter la mise lors des prestigieux Césars russes, les Golden Eagles à Moscou, le 29 janvier dernier, avec pas moins de 6 prix dont les deux principaux : le Prix du Meilleur Film et le Prix du Meilleur Scénario, ainsi que les prix du Meilleur Second Rôle Féminin (Nina Usatova), du Meilleur Second Rôle Masculin (Vladimir Menshov), du Meilleur Montage et de la Meilleure Musique Originale.

Anne Feret, Directrice des Ventes Cinéma Zodiak Rights, commente : "Nous avons été enthousiasmés par le film. En plein J.O d'Hiver de Sotchi, Légende 17 nous fait revivre les enjeux du plus fort de la guerre froide : derrière ces matches sous haute tension se joue la bataille des deux mondes capitaliste et soviétique. Passionnant !"

1972. Alors que le hockey sur glace est dominé par la league pro américaine, l'équipe amateure soviétique enchaine les victoires et commence à attirer les regards. En pleine guerre froide, l'équipe nord-américaine propose de rencontrer les amateurs russes en Coupe du Monde, pensant les ridiculiser une bonne fois pour toutes.
Mais il ne s'agit pas d'un simple matche de hockey sur glace. C'est une bataille entre nations. Contre toute attente, le joueur n°17, Valeri Kharlamov, mène l'équipe soviétique vers une victoire écrasante. Plus encore que ses réels atouts sportifs, c'est sa détermination à toute épreuve qui va faire de lui une superstar et lui valoir le surnom de ‘'Légende 17''.
Valeri Kharlamov, devient une véritable icone pour le peuple russe, et sa notoriété va au-delà du rideau de fer. Sa mort tragique dans un accident de voiture, à 33 ans, achèvera de le consacrer à tout jamais dans la mémoire collective.
Un biopic vibrant ponctué de scènes sportives d'anthologie.

Légende 17 est produit par Leonid Vereschagin et Nikita Mikhalkov, à travers sa société de production Three T Productions. Il est réalisé par Nikolay Lebedev, et réunit Danila Kozlovsky et Oleg Menshikov dans les rôles principaux.

Zodiak Rights assure les ventes du film dans le monde entier à l'exception de la Russie.