Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Zodiak Rights vend 25 heures de polar en Asie


13/03/2014

Zodiak Rights, le département distribution de Zodiak Media, a vendu un package de fiction française, scandinave et anglaise à CinemaWorld, une plateforme de pay-TV et VOD disponible à travers toute l'Asie.

La vente inclut notamment les séries et téléfilms de prime-time français suivants, produits par GTV (groupe Zodiak Media) :

Le 7ème Juré, Double Fipa d'Or 2008, un drame de 90' réalisé par Edouard Niermans, avec Jean-Pierre Darroussin ; Agathe contre Agathe, 2x90', un thriller envoutant réalisé par Thierry Binisti pour France 2; Accident de Parcours, un drame de 90' réalisé par Patrick Volson ; Paradis Criminel, 4x60', une mini-série criminelle de Patrick Meynard (Prix de la Meilleure Mini-série 2009 au Festival de La Rochelle) ; Eaux Troubles, 2x90', un thriller réalisé par Luc Béraud.

CinemaWorld a également acquis les droits de Echoes from the Dead, un thriller suédois de 90' produit par Yellow Bird (Zodiak Media) et réalisé par Daniel Alfredson (Millénium 1 et 2), tourné à Cuba et sur l'île suédoise Öland.

Enfin, la vente inclut Murderland, 3x60', produit par Touchpaper Television (Zodiak Media). Cette mini-série criminelle britannique originale explore un meurtre à travers le regard de la fille de la victime, du détective chargé de l'enquête et de la victime elle-même.

Les territoires couverts par CinemaWorld englobent Hong Kong, Singapour, Taiwan, le Vietnam, la Corée du Sud, la Malaisie, les Philippines, la Chine, l'Indonésie, l'Inde, la Thaïlande, le Sri Lanka, Macao, la Papouasie Nouvelle Guinée et le Cambodge.

En dehors du deal CinemaWorld et dans un tout autre registre, Zodiak Rights a vendu La Bicyclette Bleue en Chine, à la pay-TV CCTV6 (via le distributeur Beijing Hua Yun Starlight C&T Culture Medias Center). Adapté du best-seller de Régine Deforges, la mini-série produite par GTV et réalisée par Thierry Binisti avait réuni 10 millions de téléspectateurs par épisode sur France 2) à l'époque.