Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Zodiak Kids nomme France TV Distribution agent de licence, en France, pour "Lolirock"


13/03/2014


© Marathon Media – MFP
Zodiak Kids vient de confier à francetv distribution la gestion des droits de licence pour la France et les pays francophones de sa nouvelle série d'animation LoliRock (52 x 26'), une co-production Marathon Media (une société Zodiak Kids), France Télévisions et Disney Channel. Destinée aux filles de 5 à 10 ans, LoliRock fera ses débuts dès fin 2014 dans LUDO la case jeunesse de France 3.

Cette série en 2D suit les aventures d'Iris, une jeune fille à la voix exceptionnelle et animée par un souci permanent d'aider son prochain. Sa vie change lorsqu'elle intègre le groupe LoliRock. Un monde nouveau s'ouvre à elle, fait de musique, de mystère et de magie.

Parmi les premiers partenaires de la marque, lancée en octobre dernier à l'occasion du Brand Licensing Europe à Londres, citons : Hachette Jeunesse pour une large collection de romans, livre d'activités, papeterie fantaisie et cadeau ainsi que des e-books ; et francetv distribution pour l'édition vidéo.

La musique, qui est au coeur de LoliRock, est un élément clé de la stratégie digitale 360° de Zodiak Kids. Dans le cadre de ce plan marketing unique, 5 clips animés de LoliRock seront lancés sur les réseaux sociaux et sur l'antenne de France 3 avant la diffusion de la série à la télévision. Ce plan marketing prévoit également un blog et une appli gratuite où les enfants pourront retrouver chansons, chorégraphies, karaokés liés à la série. Un spectacle live lancé avec francetv distribution pourrait être envisagé pour prolonger ce dispositif.

« Nous sommes ravis de collaborer avec un partenaire clé comme francetv distribution, déclare Patricia de Wilde, Directrice des Produits Dérivés, et sommes certains qu'avec leur expertise et leur enthousiasme, LoliRock deviendra rapidement la nouvelle propriété incontournable des petites filles.»

« L'arrivée de LoliRock dans le catalogue de francetv distribution, s'inscrit en plein dans notre stratégie 360° et marque notre ambition d'accompagner les ayants-droit dans des dispositifs transversaux efficaces. Nous sommes très optimistes sur le succès de cette série pour laquelle Marathon Media à parfaitement su allier créativité et qualité de production de l'animation, ajoute Yann Chapellon, Président Directeur Général de francetv distribution. »