Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Le Ranch : 26 nouveaux épisodes commandés par TF1 Et une nouvelle gamme de produits dérivés


14/04/2014

Télé Images Productions (Zodiak Kids) annonce la commande par TF1 d'une deuxième saison pour Le Ranch, l'un des programmes phares de TFOU depuis son lancement sur la chaine fin 2012. Ces 26 nouveaux épisodes porteront la série à un total de 52X26 minutes.

La mise en production est prévue à l'automne 2014, pour un début de livraison au deuxième semestre 2015.
Cette nouvelle saison vient renforcer une stratégie 360° qui inclut des exploitations online ainsi qu'un large programme de produits dérivés déployé en France et en Allemagne :

Ranch-online, la plateforme de jeu d'élevage de chevaux dérivée de la série, compte déjà 35.000 utilisateurs. Le jeu, accessible en France sur www.ranch-online.fr et sur les sites de TFou et TéléTOON+, sera disponible sur mobiles et tablettes dès le 11 avril 2014. Le Ranch est également très présent sur facebook avec le blog de Léna, des pages dédiées sur les sites de TFou et TéléTOON+

En France, le programme de licence est géré par TF1 Licences en collaboration avec Télé Images. Lansay développe une gamme de jouets : un large choix de figurines, chevaux et cavaliers avec leurs accessoires, vans, etc., déjà disponible dans la plupart des enseignes de la grande distribution. Celle-ci vient s'ajouter aux autres exploitations en cours, incluant la papeterie et la bagagerie scolaire (Tennessee), le papier-peint (Lutèce) et une opération de promotion avec les restaurants Quick qui mettront à l'honneur Le Ranch à partir du 15 avril avec des figurines des personnages et leurs chevaux à collectionner dans les Magic Box.
Côté Publishing et vidéo, Hachette sortira de nouveaux tomes dans sa célèbre collection ‘Bibliothèque Rose' (déjà plus de 200.000 exemplaires vendus) et de nouveaux livres d'activités, Jungle publiera le tome 2 de la bande dessinée en octobre et TF1 Vidéo poursuivra la commercialisation des DVD tout au long de l'année.

En Allemagne, où la série est diffusée sur ARD et Kika et où les droits de la licence sont gérés par CPLG-Germany, de nouveaux deals sont en cours de négociation et viendront s'ajouter aux produits déjà commercialisés dans différents secteurs : romans et livres d'activités Egmont, magazine dédié chez Blue Ocean, DVD chez JustBridge, textile AA Brands, etc.

En Italie et en Espagne et Europe de l'Est, les droits dérivés de la série ont été confiés à Planeta Junior démarche actuellement les acteurs du marché.
Sur le marché international, Le Ranch rencontre un succès exemplaire. Parmi les dernières ventes signées par Zodiak Kids figurent Ciwen (Chine), SVT (Suède), MTV3 (Finlande), la RTS (Suisse francophone), Noga (Israel), POP TV (Slovénie), CFI (Afrique francophone), BBC Alba (Royaume Uni), NRK Super (Norvège), VRT (Belgique flamande), ainsi que les chaînes payantes Teletoon+ / Canal+ Pologne, Minimax (Europe de l'Est et Europe centrale, pays de l'ex CEI) et Smart Çocuk (Turquie). Les droits vidéo ont été cédés à doits vidéo à TF1 Video et Bridge Rights en Allemagne.

Ces ventes s'ajoutent aux partenaires d'origine de la série, Télétoon+ et Equidia en France, DeA Kids et Super en Italie, ARD et KI.KA en Allemagne (en préachat), en plus de TF1 bien sûr.

Le Ranch, c'est l'histoire du combat de Léna pour garder Mistral, ce cheval qu'elle a sauvé mais qui ne lui appartient pas et qui peut lui être enlevé à tout moment.
Une aventure dans laquelle elle entraîne ses amis, Anaïs, Angelo et Hugo, qui l'aident à monter un gîte improvisé en pleine nature, pour prendre soin de Mistral et de leurs autres chevaux. Le lieu devient vite pour les quatre adolescents un jardin secret, où ils peuvent évoluer et grandir à l'écart du monde des adultes.