Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Jean-Philippe Randisi est nommé CEO de Zodiak Kids


06/06/2014

Dans ce rôle nouvellement créé, Jean-Philippe Randisi développera les talents au sein de la division la jeunesse du groupe

Zodiak Media annonce la nomination de Jean-Philippe Randisi, cadre dirigeant de ITV Studios Global Entertainment, au poste nouvellement créé de CEO de Zodiak Kids.

Jean-Philippe Randisi prendra ses fonctions cet été. En tant que CEO de Zodiak Kids, il aura pour mission de renforcer la présence déjà considérable de Zodiak sur le marché international du programme jeunesse et de dynamiser et coordonner les activités de production, de licensing et de distribution de programmes kids du groupe. Il aura la responsabilité de toute la division jeunesse, composée des trois sociétés de production Marathon Media et Télé Images Productions à Paris, The Foundation au Royaume Uni, et d'une équipe de ventes internationales dédiée au sein de Zodiak Rights. A cet égard, il travaillera en étroite collaboration avec Steve Macallister, CEO de Zodiak Rights. Basé à Londres, Jean-Philippe reportera directement au CEO du groupe, Marc-Antoine d'Halluin.

Executive VP du département Consumer Products de ITV Studio Global Entertainment depuis janvier 2011, Jean-Philippe Randisi a orchestré la renaissance de la série Thunderbirds Are Go !, actuellement en production, et dirigé l'ensemble des exploitations DVD, Digitales, publishing et licences des propriétés exploitées par ITV Studios. Il a également élaboré la stratégie de repositionnement sur le numérique de la division Home Entertainment du groupe. Auparavant, en tant que SVP et Managing Director chez Nickelodeon et Viacom Consumer Products, une division de MTV Networks International, il a largement contribué au succès des marques Bob l'Eponge, Dora l'Exploratrice ou encore South Park. Avant Viacom, il a géré la franchise Power Rangers alors qu'il dirigeait Saban Consumer Products Europe.

Cette nomination est significative de l'engagement continu de Zodiak dans le domaine de la jeunesse, où le groupe compte certains des plus beaux succès domestiques et internationaux de ces dernières années. Côté production, TF1 vient de commander à Télé Images Productions une seconde saison du Ranch, , tandis que The Foundation vient de lancer la production de The Floogals, une série pre-school pour la chaîne US Sprout. Marathon Media compte de nombreux succès internationaux dont Totally Spies ou Redakai, et produit actuellement Lolirock et Get blake !

Jean-Philippe Randisi : ‘'La perspective de rejoindre Zodiak Kids et de participer à cette nouvelle aventure me ravit. Dans un marché largement dominé par les franchises historiques, les enfants ont soif de programmes nouveaux et innovants, et c'est exactement ce que nous allons créer et distribuer pour eux''.

Marc-Antoine d'Halluin, CEO Zodiak Media : « Zodiak Kids a tout le potentiel pour devenir une entreprise véritablement mondiale et la nomination de Jean-Philippe reflète notre ambition dans ce domaine avec la volonté d'aller plus loin encore en coordonnant et en investissant davantage dans Marathon Media, Télé Images, The Foundation et la distribution de contenus jeunesse. »