Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Zodiak France nomme Frédérick Lacroix Directeur de l'unité Magazines et Documentaires


26/08/2014

Zodiak France est ravi d'annoncer la nomination de Frédérick Lacroix au poste nouvellement créé de Directeur de l'unité Magazines et Documentaires. Il reporte à Gaspard de Chavagnac, Président de Zodiak France depuis mars 2014.

Frédérick Lacroix a pour mission de développer l'offre de magazines, de factuals et de documentaires sur le marché français, et s'appuiera notamment sur les formats du catalogue Zodiak.

Frédérick Lacroix a débuté sa carrière en 1987 chez CANAL+, où pendant plus de 11 ans, il a exercé le métier de grand reporter et couvert de nombreux conflits. Il a par ailleurs occupé plusieurs postes de producteur et rédacteur en chef de différentes émissions pour la majorité des grandes chaînes TF1 (24h aux Urgences, Reportages), CANAL+ (Merci pour l'Info, Spécial Investigation), France Télévisions (Immersion Totale, Infrarouge, Les Docs du Dimanche, Le Monde en Face) ou encore M6 (Zone Interdite, 66 minutes). Il rejoint en 2004 Fremantle Media et fonde l'agence de presse intégrée TVpresse. Il est recruté en 2011 chez Shine France pour prendre la direction de l'unité documentaires et magazines de société et de l'agence de presse Presse and Co. Nominé au prix Albert Londres, Frédérick Lacroix a également reçu deux fois la mention spéciale du Festival du Scoop d'Angers.