Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Edouard Duprey nommé Directeur de la Création de Zodiak France


08/09/2014

Zodiak France annonce la nomination d'Edouard Duprey au poste nouvellement créé de Directeur de la Création de Zodiak France, à compter du 1er septembre 2014.

Edouard Duprey aura pour mission de créer des formats originaux et de coordonner l'ensemble des activités créatives et de développement de Zodiak France dans les domaines du divertissement, du factual, du documentaire et de la fiction.

Edouard participera également à l'IDB (International Development Board), la cellule transversale de créativité de Zodiak Media dédiée au développement de nouveaux concepts et à la circulation de propriétés au sein du groupe, afin de transformer des productions locales en succès internationaux.

Il reportera à Gaspard de Chavagnac, Président de Zodiak France depuis mars 2014.

Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) et titulaire du Master médias de l'ESCP Europe, Edouard Duprey a débuté sa carrière professionnelle en 1998 chez CANAL+ à la Direction de la programmation puis à la Direction des programmes de CANALSAT. Chez FremantleMedia France de 2006 à 2010, il est successivement Directeur de la Création et Directeur des Programmes. En 2010 il crée sa société, Kaly Productions, qui produit des magazines, des divertissements et des fictions courtes pour les groupes M6, France Télévisions et CANAL+. Il coproduit avec Gaumont son premier long métrage, Coming In, dont la sortie est prévue début 2015.

Cette nomination, qui intervient quelques jours après celle de Frédérick Lacroix au poste de Directeur de l'unité Magazines et Documentaires, s'inscrit dans la stratégie de Zodiak France de renforcer sa présence à travers l'ensemble de ses labels (ALP, KM Prod, Marathon, GTV, Mona lisa) sur le marché audiovisuel français.