Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Marc Nowak nommé Directeur Général Adjoint du Pôle Fiction de Zodiak France


30/09/2014

Zodiak France renforce son pôle Fiction et nomme Marc Nowak au poste nouvellement créé de Directeur Général Adjoint du Pôle Fiction.

Jusqu'alors General Manager de Zodiak Rights, Marc prendra ses nouvelles fonctions au 1er octobre. Il reportera à Gaspard de Chavagnac, Président de Zodiak France depuis mars 2014.

Marc aura en charge le business-affairs du pôle fiction et accompagnera le déploiement de l'activité de fiction Zodiak France. Il contribuera ainsi à renforcer le positionnement de Zodiak comme acteur référent dans la coproduction de fictions françaises et internationales, et accompagnera le développement de projets propres.

Il assistera ainsi l'ensemble des producteurs français et internationaux du groupe comme de l'extérieur, dans le montage de leurs projets impliquant la France, en mettant à leur disposition tous les atouts de Zodiak, depuis la distribution avec Zodiak Rights jusqu'au créatif à travers les talents du groupe présents en France, aux Etats-Unis, en Angleterre ou encore en Scandinavie.

Marc a rejoint le groupe en 2002, en tant que contrôleur financier de Télé Images. En 2008, après la fusion avec Marathon, il devient contrôleur financier du groupe Marathon nouvellement créé. Depuis 2011, il est General Manager de Zodiak Rights Paris (Prix de l'Export pour la distribution internationale des Revenants en 2013 et de Braquo en 2011).

Parmi l'actualité du pôle fiction de Zodiak France figurent Versailles (Zodiak Fiction-Capa, 10x52') actuellement en tournage pour CANAL+, le lancement sur Arte en 2015 de Occupied, une coproduction internationale GTV-Yellow Bird et de Deux (GTV, 90'), deux nouvelles enquêtes de la collection Laviolette, les 7ème et 8ème opus de la série Deux Flics sur les Docks mais aussi La Permission (GTV, 90'), Piège de Glace (GTV, 90') et Up&Down (GTV, 90') pour France Télévisions.