Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Accident tragique sur le tournage de Dropped


10/03/2015

L'ensemble du groupe Zodiak Media est plongé dans la douleur suite au terrible accident d'hélicoptère qui a coûté la vie à dix personnes sur le tournage du jeu d'aventure Dropped, produit par ALP pour TF1, en tournage depuis le 2 mars en Argentine. Toutes nos pensées vont aux familles et aux proches des victimes. Nous apportons également tout notre soutien aux équipes de production d'ALP, très durement éprouvées.

Selon nos informations à cette heure, l'accident s'est produit alors que deux hélicoptères transportaient des membres du cast et de l'équipe de production d'ALP, sur le lieu de tournage dans la province de La Rioja. Quelques minutes après le décollage, lundi vers 17H heure locale, alors que les deux hélicoptères poursuivaient des axes parallèles, l'un des deux engins a brutalement dévié de sa trajectoire pour entrer en collision avec l'autre. Le premier hélicoptère était en train de filmer le second, qui transportait les personnalités sportives qui participaient au jeu.

Le terrible accident a donc fait 10 victimes dont la navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat, le champion de boxe Alexis Vastine, cinq personnes de l'équipe de production qui étaient de fidèles collaborateurs, le réalisateur Laurent Sbasnik, la journaliste Lucie Mei-Dalby, le chef de projet Volodia Guinard, le caméraman Brice Guilbert et l'ingénieur du son Edouard Gilles, ainsi que deux pilotes très expérimentés, Juan Carlos Castillo et Roberto Abate.

Comme cela se fait systématiquement en cas d'accident d'aviation entraînant la mort de ressortissants français sur le sol étranger, une enquête préliminaire a été ouverte, menée par la Section de Recherches de la Gendarmerie des Transports Aériens, en collaboration étroite avec la production.