Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Zodiak Rights annonce les premières ventes en Allemagne et en Espagne de la série événement VERSAILLES


28/05/2015

Zodiak Rights, la filiale de distribution de Zodiak Media, annonce la vente de Versailles en Allemagne et en Espagne.

Alors que la série de 10 X 52' coproduite par Capa Drama, Zodiak Fiction et Incendo pour CANAL+ Création Originale vient de créer l'événement au MIPTV, le prestigieux distributeur allemand SquareOne Entertainment (A Most Violent Year, The Imitation Game, Philomène), a pré-acheté la série pour l'Allemagne et la Suisse Alémanique.

En Espagne, la chaine Movistar TV vient également d'acquérir la série.

Versailles, c'est le projet fou d'un jeune roi. Au-delà d'un château grandiose, c'est un projet politique, une ambition qui changera l'histoire de France, un piège génial que le jeune Louis XIV va imaginer pour asservir les puissants. La saison 1 suit les premières années de pouvoir du jeune roi, à partir de 1667. Il a tout juste 28 ans.

Tournée intégralement en France en anglais et portée par un casting international (George Blagden, Alexander Vlahos, Amira Casar), Versailles est le fruit de l'écriture innovante de Simon Mirren (FBI-Portés Disparus, Esprits Criminels) et David Wolstencroft (MI-5, The Escape Artist) et d'une équipe de talents exceptionnels, parmi lesquels le producteur Claude Chelli (Braquo), le réalisateur Jalil Lespert (Yves Saint-Laurent), Katia Wyszkop aux décors (Les Adieux à la Reine, Van Gogh), et Madeline Fontaine aux costumes (Yves Saint-Laurent, Amélie Poulain).

Zodiak Rights, qui détient les droits monde de la série, est en discussion avec de nombreux territoires.