Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Zodiak Rights annonce la vente de la série OCCUPIED au Royaume Uni


29/09/2015

Zodiak Rights, le département distribution de Zodiak Media, annonce la vente des droits TV et vidéo de la série OCCUPIED au Royaume Uni. Le thriller d'anticipation politique de 10 X 45' est coproduit par Yellow Bird et GTV (deux sociétés du groupe Zodiak Media) avec TV2 Norway et ARTE, d'après une idée originale du maitre du roman noir scandinave Jo Nesbø.

Alors que la diffusion de la série est annoncée le 4 octobre sur TV2 en Norvège, et en novembre sur ARTE, la chaine Sky Arts vient d'acquérir la série événement. Le diffuseur anglais, connu pour sa politique d'acquisition exigeante en matière de séries étrangères, prévoit un lancement début 2016.

Zodiak Rights a également cédé les droits DVD à Dazzler Media pour le Royaume Uni.

OCCUPIED est l'une des séries phares présentées au Mipcom par Zodiak Rights, avec Versailles, Les Revenants Saison 2, Disparue ou encore la saison 4 de Braquo.

Dans un futur proche, la Premier ministre norvégien, écologiste convaincu, annonce l'abandon de l'exploitation des énergies fossiles qui ont fait la richesse du pays, au profit d'énergies alternatives. Avec l'approbation de l'Union Européenne, la Russie décide aussitôt d'occuper le pays et d'y relancer les forages pétroliers. En quelques heures, Oslo et ses provinces sont mis sous tutelle. Sans chars ni bruit de botte, la Russie étend son emprise, mettant désormais politiques et citoyens norvégiens face à un dilemme : résister ou collaborer ?

OCCUPIED est une coproduction entre la Norvège, la France et la Suède, produite par Marianne Gray et Gudny Hummelvoll (Yellow Bird, groupe Zodiak Media). Le showrunner Eric Skoldbjaerg (Insomnia, Prozac Nation, Pioneer) signe la réalisation avec Pål Sletaune (Babycall, Junk Mail), Erik Richter Strand, John Andreas Andersen et Eva Sorhaug.
Avec Henrik Mestad (Lillyhammer, The Half Brother), Eldar Skar, Hippolyte Girardot, Ane Dahl Torp (As you see me, Dead Snow, Lunch)...

D'autres ventes, actuellement en cours de finalisation, seront annoncées prochainement.

Zodiak Rights détient les droits monde de la série.