Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

VERSAILLES poursuit sa conquête internationale


03/12/2015

Zodiak Rights a finalisé de nouvelles ventes en Europe et en Asie de Versailles, une série CANAL+ Création Originale coproduite par Zodiak Fiction, Capa Drama et Incendo.

Alors que la série de 10 X 52' tient toutes ses promesses depuis le 16 novembre sur CANAL+, où elle a réalisé le meilleur lancement pour une création originale depuis 2013 avec 1.048.000 téléspectateurs pour le 1er épisode*, Zodiak Rights annonce de nouvelles ventes :

En Scandinavie, le groupe de pay-TV C More propose la série à ses abonnés en Suède, au Danemark, en Norvège et en Finlande. En Belgique, la chaine francophone RTBF a acquis la série, de même que la VRT pour sa chaine flamande Eén.

La série vient également d'être cédée aux chaines NC+ en Pologne, BTV Media en Bulgarie, et Creative Programs (groupe ABS-CBN) aux Philippines.

Ces nouvelles ventes s'ajoutent au Royaume Uni, où BBC Two prévoit un lancement au printemps 2016 ; à l'Allemagne, où la série, prévendue à Square One, arrivera à l'antenne sur Sky Germany début 2016 ; ainsi qu'au groupe espagnol Telefonica et aux chaines partenaires canadiennes, Super Channel et Super Ecran.

La saison 2 est actuellement en écriture pour un tournage à Paris prévu début 2016.