Marathon Image GTV Geneve Aventure Line Productions KM
 

Marathon au rendez-vous 2002


27/08/2002

Parmi les nouveaux programmes proposés par Marathon au Rendez-Vous 2002 :

Trois documentaires choc produits par Arnaud Hamelin / Sunset Presse :

LA SPIRALE DU MARTYR
Atta, Jarrah, Moussaoui, trois noms à jamais inscrits dans l'histoire du
terrorisme. Ils sont synonymes, avec Ben Laden, de la tragédie du 11 septembre
2001.
Après "Vol 93", le réalisateur Thomas Johnson a donné la parole aux proches
de ces trois hommes et a suivi le combat de la mère de Zacarias Moussaoui,
qui encourt la peine capitale aux Etats-Unis.
Dans LA SPIRALE DU MARTYR, d'anciens terroristes, des islamistes repentis et des
spécialistes des kamikazes, donnent un éclairage autorisé sur les questions
posées par cet acte terroriste.

PEPSI VERSUS COCA : une guerre de 100 ans
C'est un duel de géants. Il dure depuis près d'un siècle, engloutissant des milliards de dollars. Un duel où tous les coups sont permis, un combat mondial.
Une guerre de 100 ans, avec ses enjeux socio-économiques, ses victimes, ses espions, ses coups bas, ses trêves et ses reprises. Une guerre qui oppose deux multinationales richissimes et déterminées, Coca-Cola et Pepsi, pour la domination du marché mondial des boissons.

LA LOI DE LYNCH
L'Amérique ouvre depuis quelques années une page très sombre de son histoire : celle des massacres perpétrés au nom de la " Loi de Lynch ". Les chiffres sont accablants : de la fin du siècle dernier aux années 60, plus de 4000 noirs ont été massacrés par tous les moyens.
Le réalisateur Christophe Weber nous fait découvrir l'époque tragique des lynchages à travers le massacre de Monröe - un quadruple meurtre qui a connu une audience nationale en 1946 - une petite ville aujourd'hui partagée entre la volonté de dévoiler la vérité, et une loi du silence qui perdure. Militants pour les droits civiques, témoins cachés, policiers et historiens parlent. C'est le début d'un combat qui bouleverse l'Amérique.

Nouveaux programmes jeunesse :

MARSUPILAMI
Le MARSUPILAMI est de retour avec 26 nouveaux épisodes en production
Le Marsupilami n'a pas fini de rebondir sur les écrans français et étrangers ! Suite au succès de la première série, Marathon produit actuellement 26 nouveaux épisodes de 26 minutes.

Pour cette deuxième saison, le concept des aventures a été légèrement modifié, en intégrant une sympathique famille d'humains venue s'installer dans la jungle Palombienne, dans un ancien dispensaire non loin du nid du Marsupilami, au bord du fleuve Soupoparo. Le Marsupilami deviendra " l'ami extraordinaire " du petit garçon de la famille, chaque épisode comportant des scènes de tendresse et d'émotion forte entre les deux personnages. Comme dans la première série, le ton sera joyeux et léger. La présence des nouveaux personnages permettra d'enrichir et de multiplier les intrigues, l'action, et la comédie, avec les nombreux gags générés par le marsu.

Les 26 premières aventures du facétieux animal imaginé par Franquin ont déjà fait le tour du monde, vendues sur tous les continents.
En France, le Marsupilami est devenu en quelque sorte la mascotte des programmes jeunesse, diffusé et rediffusé tout au long de l'année conjointement par France 3 et Canal J, pour preuve de la grande popularité de la série auprès des enfants.

Cette seconde saison est une coproduction Marathon / Marsu Prod / France 3/ Canal J, écrite par Vincent Chalvon-Demersay, David Michel et Olivier Vannelle. La réalisation est assurée par Daniel Dudat.


TOTALLY SPIES
continue de conquérir le monde, dont TV Tokyo au Japon
26 nouveaux episodes en production

Avant de conquérir le jeune public français (cf excellentes audiences de la série sur TF1), TOTALLY SPIES a réalisé son premier lancement en novembre 2001 sur ABC Family aux Etats-Unis, devenant rapidement le programme n°1 de la chaîne sur les 2-11 ans, malgré la diffusion sur la même antenne de Power Rangers, X-men ou Spiderman.

Dans le reste du monde, la liste des ventes continue de s'allonger. Dernière en date, et non des moindres : TV Tokyo (qui diffuse Pokemon). Un événement tout à fait exceptionnel pour une série occidentale.
Rappelons que, avant même que le premier épisode ne soit produit, TOTALLY SPIES a été co-produite ou pré-vendue en Allemagne (ProSieben), aux Etats-Unis (Abc Family), en Angleterre (Channel 4), à toutes les chaînes de Fox Kids Europe (28 millions de souscripteurs)... Ont rapidement suivi l'Italie (Rete Italia), la Belgique (RTL TVI), le Danemark (TV2 Denmark), la Norvège (TV2 Norway), la Finlande (MTV3), l'Espagne (La Forta), le Portugal (RTP), l'Irlande (RTE), la Turquie (Kanal D), Chypre (Cyprus Broadcasting), l'Afrique du Sud (SABC), le Canada (Teletoon), le Panama ((TV Panama), le Venezuela (Venevision), toute l'Amérique latine Pansat (Fox latin America), le Brésil (Globo), la Corée (Disney), l'Indonésie (PT Indonesia), Hong Kong (Buena Vista), les Philippines (ABS CBN), Singapour (TV12), la Thaïlande (BB TV7 et Disney Taïwan), l'Australie (Nickelodeon) et la Nouvelle Zélande (TV3 New Zealand).

Sur chacune de ces chaînes, TOTALLY SPIES est considéré comme un des programmes prioritaires pour 2002-2003, étant le plus souvent diffusée avant ou après Pokemon.

Deux nouvelles series documentaires pour enfants :

LOCOMOTION
26 x 13'
Les héros de LOCOMOTION ont entre sept et douze ans, ils habitent aux quatre coins du monde, dans des villages isolés ou des grandes métropoles. Ils nous font découvrir les moyens de transport différents qu'ils utilisent pour aller à l'école, partir en vacances, visiter des membres de leur famille, faire des courses ou encore faire du sport. Leur quotidien est souvent rythmé par ces différents modes de déplacement et quand l'engin est exceptionnel, il suscite beaucoup de rires et d'enthousiasme !

MA FAMILLE ADOREE
26 x 13'
Cette série se propose de partir à la découverte du monde à travers l'univers humain de la famille. Microcosme révélateur d'un milieu, d'une culture et d'une société, chaque famille est pourtant unique et véhicule ses propres valeurs. Dans chaque épisode, un enfant nous accueille dans sa famille et nous ouvre son univers. Si le concept de la famille peut sembler universel, nous verrons que, d'un pays à l'autre, la cellule familiale peut recouvrir des réalités bien différentes, notamment dans la répartition du rôle éducatif aux adultes entourant l'enfant.

Ces deux nouvelles séries viennent compléter la collection déjà très riche des séries jeunesse proposées par Marathon : plus de 300 épisodes invitant les enfants du monde à se découvrir entre eux.